Direction Générale

L’Institut Géographique du Mali (IGM) est dirigé par un Directeur Général nommé par décret pris en Conseil des Ministres sur proposition du ministre chargé de la Cartographie et de la Topographie.

Il est assisté et secondé d’un Directeur Général Adjoint nommé par arrête du ministre chargé de la Cartographie et de la Topographie.

Le Directeur Général anime, coordonne et contrôle l’ensemble des activités de l’IGM.

Il représente l’Institut dans tous les actes de la vie civile.

Il est responsable de l’exécution des décisions du Conseil d’Administration et de la formation professionnelle du personnel de l’institut Géographique du Mali.

A ce effet, il est chargé de :

  •   assurer toutes les fonctions de gestion d’administration non expressément réservées au Conseil d’Administration et à l’autorité de tutelle ;
  • exécuter le budget de l’Institut dont il est l’ordonnateur ;
  • passer les baux, conventions et contrats au non de l’Institut ;
  • fixer, dans le cadre des tarifs généraux de concession des biens et services produits par l’Institut, les conditions particulières notamment les remises et abattements éventuels à consentir à chaque catégorie de clientèle.

Le Directeur Général Adjoint remplace le Directeur Général en cas d’absence ou d’empêchement.  Ces attributions spécifiques sont fixées par son arrêté de nomination.